2Cook > Flan au chocolat et à la citrouille

Flan au chocolat et à la citrouille

Temps de préparation: 20 min.
Temps total: 80 min.
Portions: 12 portions de 1/12 de la recette (109 g) chacune

De quoi as-tu besoin

4 oz (1/2 paquet de 225 g) de chocolat mi-sucré Baker’s, divisées
1-3/4 tasses de sucre, divisée
1/4 tasse d' eau
1 boîte (354 ml) de lait évaporé partiellement écrémé 2 %
1 paquet (250 g) de fromage à la crème à tartiner Philadelphia léger en brique, coupé en cubes, ramolli
4 œuf
1/2 tasse de citrouille en conserve
1/2 c. à thé d' épices pour tarte à la citrouille
1/4 tasse de graines de citrouille
1 tasse de garniture fouettée Cool Whip légère décongelée

Comment faire

1. Chauffer le four à 350 °F. Faire fondre 2 oz du chocolat selon le mode d'emploi; laisser refroidir. Entre-temps, cuire 3/4 t du sucre et l'eau dans une casserole à feu mi-vif 8 min ou jusqu'à ce que le mélange soit doré et qu'il ait la consistance d'un sirop, en faisant tournoyer délicatement la casserole à quelques minutes d'intervalle. (Ne pas remuer.) Verser dans un moule rond de 9 po.

2. Passer au mélangeur le lait et le fromage à la crème jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter 3/4 t du reste du sucre, les œufs, la citrouille, les épices pour tarte à la citrouille et le chocolat fondu; bien mélanger. Verser sur le sirop dans le moule; mettre dans un moule plus grand. Ajouter suffisamment d'eau dans le grand moule pour qu'elle monte jusqu'à la moitié du petit moule.

3. Cuire 1 h ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Retirer le flan du moule rempli d'eau; mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 h.

4. Entre-temps, cuire les graines de citrouille dans une poêle à feu mi-vif 3 min ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, en remuant souvent. Ajouter le reste du sucre; cuire à feu vif 4 min ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous et qu'il enrobe uniformément les graines, en remuant constamment. Étaler immédiatement sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'un enduit à cuisson; séparer les gros amas à l'aide d'une fourchette. Laisser refroidir complètement.

5. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire fondre le reste du chocolat; remuer avec les graines de citrouille jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Disposer en 12 amas sur la plaque à pâtisserie préparée. Réfrigérer 10 min ou jusqu'à fermeté.

6. Démouler le flan dans une assiette; verser la sauce au caramel dans le fond du moule sur le flan. Décorer de la garniture Cool Whip et des graines de citrouille.

Conseils

Savoir-faire Démouler un flan: Passez la lame d'un couteau le long du flan. Renversez le moule dans une assiette; secouez-le délicatement pour en détacher le flan, puis tournez délicatement le moule pour le retirer.

Le savoir-faire de la cuisine: Pour ramollir le reste de caramel dans le moule, plongez le fond du moule dans l'eau chaude; versez le caramel sur le flan.

Publicité

Nutrition

12 portions de 1/12 de la recette (109 g) chacune
Calories
300.00
Matières grasses
12.00g
Matières grasses saturées
6.00g
Gras trans
0.00g
Cholestérol
80.00mg
Sodium
160.00mg
Glucides
42.00g
Fibres alimentaires
1.00g
Sucres
39.00g
Protéines
8.00g
Vitamine A
25.00%DV
Vitamine C
0.00%DV
Calcium
10.00%DV
Fer
6.00%DV
* L'information nutritionnelle est estimée en fonction des ingrédients et des instructions de cuisson décrits dans chaque recette et est destinée à être utilisée à titre informatif seulement.
loading...

Catégories d'aliments