2Cook > Gâteau à la lime

Gâteau à la lime

Temps de préparation: 15 min.
Temps total: 223 min.
Portions: 14 portions de 1 morceau (118 g) chacune

De quoi as-tu besoin

1/4 tasse sucre à glacer
1 paquet préparation pour gâteau blanc
1 paquet poudre pour gelée Jell-O à la lime
4 tasses crème glacée à la vanille
3 tasses garniture fouettée Cool Whip
2 c. à thé zeste de lime

Comment faire

1. Chauffer le four à 350 °F. Vaporiser un moule de 15 x 10 x 1 po d’un enduit à cuisson. Tapisser de papier sulfurisé; vaporiser encore d'un enduit à cuisson. Saupoudrer le sucre à glacer sur un linge à vaisselle propre. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi. Ajouter la poudre pour gelée; bien mélanger. Verser dans le moule préparé; lisser la surface.

2. Cuire de 26 à 28 min ou jusqu'à ce que le dessus du gâteau reprenne sa forme lorsqu'on le touche au centre. Renverser immédiatement le gâteau sur le linge; démouler. Retirer délicatement le papier sulfurisé. En commençant par le côté le plus court, rouler le gâteau et le linge ensemble. Laisser refroidir complètement sur une grille.

3. Dérouler le gâteau; retirer le linge. Étaler la crème glacée sur le gâteau. Rouler de nouveau le gâteau; mettre dans une assiette. Congeler 1 h ou jusqu'à fermeté.

4. Glacer le gâteau de la garniture Cool Whip; parsemer du zeste. Congeler 1 h.

Conseils

Remarque: Pour de meilleurs résultats, utilisez des ciseaux de cuisine pour couper le pourtour du papier sulfurisé afin de l'égaliser avec les rebords du moule avant d'y verser la pâte et de cuire le gâteau comme indiqué.

Savoir-faire Râper le zeste d'un agrume: Lavez et asséchez toujours les agrumes avant de les râper. Frottez le fruit entier de haut en bas sur le côté le plus fin de la râpe, afin de n'enlever QUE la surface de l'écorce. (La partie interne blanche est amère.) Râpez la quantité voulue de zeste en faisant tourner le fruit sur la râpe. Nettoyez la râpe à l'aide d'un pinceau à pâtisserie ou d'une vieille brosse à dents propre.

Publicité

Nutrition

14 portions de 1 morceau (118 g) chacune
Calories
440
Matières grasses
23g
Matières grasses saturées
8g
Cholestérol
65mg
Sodium
340mg
Glucides
52g
Fibres alimentaires
1g
Sucres
41g
Protéines
5g
Vitamine A
8%VQ
Vitamine C
2%VQ
Calcium
15%VQ
Fer
6%VQ
* L'information nutritionnelle est estimée en fonction des ingrédients et des instructions de cuisson décrits dans chaque recette et est destinée à être utilisée à titre informatif seulement.
loading...

Catégories d'aliments