2Cook > Pommes au four façon tarte aux pommes

Publicité

D'autres recettes

Publicité

Pommes au four façon tarte aux pommes

Temps de préparation: 60 min.
Temps total: 105 min.
Portions: 8 portions de 1 pomme au four (222 g) chacune

De quoi as-tu besoin

1/2 tasse plus 1 c. à soupe de beurre froid, divisée
1-1/2 tasses de farine
125 g (1/2 paquet de 250 g) de fromage à la crème PHILADEPHIA en brique, coupé en cubes, ramolli
1 c. à soupe de sucre à la cannelle, divisée
8 pommes à cuire, comme des Braeburn ou des Jonagold
1/4 tasse de canneberges
16 caramels KRAFT
1 c. à soupe de lait

Comment faire

1. Chauffer le four à 400 °F. Couper en cubes 1/2 t du beurre; mettre dans le récipient du robot culinaire. Ajouter la farine, le fromage à la crème et 1 c. à thé du sucre à la cannelle; mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une boule. Diviser la pâte en deux. Abaisser chaque moitié entre deux feuilles de papier sulfurisé pour former un rectangle de 12  x  5 po. Couper chaque rectangle sur la largeur en 24 lanières de 1/2 po de largeur. Disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.

2. Prélever une tranche de 1/2 po d'épaisseur sur le dessus de chaque pomme; jeter la tranche coupée. Utiliser un petit couteau tranchant pour faire une incision (à la verticale) autour du cœur de chaque pomme, à environ 1/4 po de la pelure. Retirer la chair de chaque pomme (entre le cœur et la pelure) avec une cuillère parisienne. Mettre la chair de pomme coupée dans un bol moyen. Ajouter les canneberges et le reste du sucre à la cannelle; mélanger légèrement. Enlever les cœurs de pommes avec le couteau, en prenant soin de ne pas couper les pommes de part en part.

3. Chauffer les caramels, le lait et le reste du beurre dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE de 1 à 1 1/2 min ou jusqu'à ce que les caramels fondent complètement et que la sauce soit homogène lorsque remuée. Ajouter au mélange de fruits; remuer pour bien enrober.

4. Disposer les pommes dans un moule de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson; farcir du mélange de fruits. Garnir chacune d'elles de 6 lanières de pâte pour former un treillis; presser fermement les extrémités des lanières contre les pommes pour les fixer. Couvrir.

5. Cuire 45 min ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres et que les treillis de pâte soient dorés.

Conseils

Savoir-faire Faire une croûte en treillis: Mettez 3 lanières de pâte sur chaque pomme farcie. Utilisez le reste des lanières pour faire une croûte en treillis en entrecroisant des lanières, en alternance.

Variante: Si vous n'avez pas de cuillère parisienne pour retirer la chair des pommes, vous pouvez utiliser une petite cuillère, mais faites attention de ne pas transpercer la pelure. Coupez la chair de pommes retirée en morceaux de 1/2 po avant de l'utiliser comme indiquée.

Publicité

Nutrition

8 portions de 1 pomme au four (222 g) chacune
Calories
420.00
Matières grasses
20.00g
Matières grasses saturées
12.00g
Gras trans
1.00g
Cholestérol
55.00mg
Sodium
210.00mg
Glucides
59.00g
Fibres alimentaires
5.00g
Sucres
33.00g
Protéines
5.00g
Vitamine A
15.00%DV
Vitamine C
15.00%DV
Calcium
6.00%DV
Fer
10.00%DV
* L'information nutritionnelle est estimée en fonction des ingrédients et des instructions de cuisson décrits dans chaque recette et est destinée à être utilisée à titre informatif seulement.
loading...

Catégories d'aliments